kujiu is a user on mastodon.kujiu.org. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse.

kujiu @kujiu@mastodon.kujiu.org

Ce est consacré à Pratchett avec Les Ch'tits Hommes Libres. Tiphaine, 9 ans, doit s'occuper des horreurs qui viennent d'un monde parallèle. Elle est aidée par un crapaud qui parle et par les Nac Mac Feegles, des lutins bleus qui aiment voler, boire et se battre. Saura-t-elle défier la méchante reine ?

Pour ce , je recommande Les Marcheurs de Brume de Sophie Fischer chez @studiowalrus. Une brume toxique a recouvert le monde, seuls les remparts des villes au sommet des montagnes protègent l'humanité. walrus-books.com/les-marcheurs

En ce vendredi lecture, j'ai lu Zoulag de @DesienneAuteur
L'épidémie de zombification est contenue, une équipe de TV décide de montrer l'intérieur d'un des camps de zombies.

kujiu boosted

#lecture Sur le blog : j'ai mise à jour la page #ProjetBradbury de @neiljomunsi avec mon avis sur la 9ème nouvelle: Incendie.

C’est très difficile d’écrire sur cette nouvelle. Je ne saurais dire ce qui m’a plu, ce qui  m’a touché… mais j’ai été touchée, et je trouve cette nouvelle superbe, mélancolique et poétique, particulièrement douce.

atraverslamarelle.org/projet-b

Thanks to @kensanata for coding a bitlbee plugin to add Mastodon ! I've just packaged it for Arch Linux. Just use pacaur / yaourt (or what you want) to install it.

kujiu boosted

« J’ai continué à imprimer tout ce que j’avais sauvegardé sur mes disques, et je te parle, c’était bien après que le réseau tombe. J’ai toujours dit que tout foutre en ligne était une idée de merde. »

page42.org/projet-bradbury-2-p
by @neiljomunsi

kujiu boosted

Les sites de merde avec
- 659561 trackers, du google fonts
- du AJAX chez google
- 10 CDNs aux GCU merdiques
- Des appels vers jquiry.com et 26 frameworks à distances
- Une tonne de JS
- 42 d'appels vers des services de pubs google et autres qu'il y a de pubs sur les services de google… 😡

Trop compliqué de faire un site propre respectueux des users, sans pub intrusif, avec le JS limité au strict minimum avec des frameworks installés localement?

Ces gens là veulent faire du dev desktop >_<

Merci à @neiljomunsi pour la nouvelle Délicates et Fragiles reliée main ! Cela fait un précieux objet pour ma bibliothèque.

kujiu boosted
kujiu boosted

Cette #OPMORSE a l'air de vous faire plaisir!

Les trois titres que vous plébiscitez le plus sont Kappa 16, Jennifer a disparu, À gauche Après l'asile :-)

Merci à vous!

framapiaf.org/media/HDoDdxc8Dc framapiaf.org/media/r2GVR0lNnF framapiaf.org/media/DOemax5yAD

Important : le blog évoluera dans le week-end. La section webcomic va définitivement disparaître, il restera une archive quelque part. Je pense retravailler le thème également, et je vais aussi réfléchir à un export epub (et surtout comment le réaliser). Un texte explicatif sera publié durant le week-end. Certains événements récents imposent des modifications majeures dans ma vie. L'écriture va prendre une place de plus en plus importante.

Les bulles de filtres ne seraient pas le problème principal des . Faudrait-il plus d'éducation spécifique aux médias ? maisouvaleweb.fr/fake-news-et-

kujiu boosted

Un ami aveugle voulait savoir s'il pouvait aller sur Mastodon. J'ai testé pour lui depuis mon mobile Android avec Talkback, sur les interfaces de Firefox, Tusky et Tooty Fruity, et ce n'est pas du tout accessible :( Faudrait regarder depuis mon PC pour comprendre ce qui bug. Ma (déjà très très longue) liste de logiciels libres à rendre accessibles s'allonge encore. #Fatigue

Hari Seldon, mathématicien de génie et psychohistorien, est formel : l'avenir de l'Empire est sombre. Les différentes planètes fédérées présentent les prémices des conflits à venir. Il décide dès lors de créer la Fondation de l'Encyclopédie pour rassembler tout le savoir, et faire en sorte que la période de chaos ne dure qu'un millénaire. En ce je recommande à tous ceux qui ne l'ont pas encore fait de dévorer le cycle Fondation d'Isaac Asimov.

Beaucoup d'activités sont en pause de mon côté suite à un problème de santé. Les prochains posts de blog vont être retardés. Et en plus, l'histoire du prochain se complexifie.

Un joli conte, tout en manga : Nos Yeux Fermés par Akira Saso. Ichitarô partage sa joie de vivre autour de lui, malgré son handicap. Une bonne lecture pour un jour comme aujourd'hui, où un ophtalmologue ne dit que de vilains mots. pika.fr/catalogue/pika-graphic