kujiu is a user on mastodon.kujiu.org. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

kujiu @kujiu@mastodon.kujiu.org

Je cherche à configurer un postfix pour que certaines adresses renvoient des erreurs précises. Genre 450@example.com retourne systématiquement une erreur 450, 431@example.com une 431, etc. Quelqu'un aurait-il une idée pour faire ça ? Merci :p

Des choses se préparent, des personnages vont vivre leurs aventures cet été. Ils pourront tout raconter
aux alentours de septembre. Tout ce que je peux vous dire, c'est que certaines choses se préparent, des
conspirations s'exercent et du matériel audio arrive...

Mauvaise pratique vu sur un site aujourd'hui : cacher des éléments en définissant la couleur du texte à la même valeur que celle du fond. Sur un texte disant qu'il faut payer. Résultat garanti lors de l'usage d'outils de contraste ou de lecteur d'écran...

Ce est une écoute pour moi : l'excellente adaptation audio réalisée par la RTF (oui, ça date un peu) de Tintin. On y retrouve quelques acteurs connus tels que Piéplu (vive les Shadocks), Roger Carel (un des Dupon[td] a la voix d'Alf ou de Winnie l'ourson), etc.

Une nouvelle norme USB pour les périphériques braille. Super, non ? Enfin, quelque chose de réellement fini et qui prend en compte les fonctionnalités et les besoins déjà existants, ça aurait été bien mieux ! Et mettre en place une possible évolutivité aurait été juste parfait. usb.org/developers/hidpage/HUT

kujiu boosted

Cette #MercrediFiction a été écrite pour qu'elle soit comprise par un orang-outan. Cependant, comme elle est très longue, je n'en publierai que le début.

Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook. Ook! Ook? Ook! Ook! Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook? Ook. Ook? Ook! Ook. Ook? Ook.
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook. Ook. Ook! Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook. Ook! Ook? Ook! Ook! Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook. Ook. Ook? Ook. Ook? Ook! Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.

#ook

kujiu boosted

Je l'ai toujours dis : la magie, c'est modifier la réalité grâce au pouvoir des mots et des symboles. L'informatique, c'est modifier la réalité à l'aide du code : twitter.com/qrs/status/9790378

Ce est sous le signe de l'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard en .

kujiu boosted

@kujiu Et c'est un livre profondément féministe. 😃

En Borogravie, l'armée, c'est pour les hommes, les vrais. Le capitaine Jackrum prendra soin de vous les p'tits gars. Mais cela n'empêchera pas Margot de s'engager après une coupe de cheveux règlementaire. Deuxièmes classes, lisez le Régiment Monstrueux, c'est bien, c'est drôle et ça égaye une journée à l'hôpital.

Alex, la baronne aventurière, s'est encore mise dans un sale pétrin. Les sempiternels se réveillent, ces robots d'un univers steam-punk. Bref, un avec @aude_reco.

Ce est consacré à Pratchett avec Les Ch'tits Hommes Libres. Tiphaine, 9 ans, doit s'occuper des horreurs qui viennent d'un monde parallèle. Elle est aidée par un crapaud qui parle et par les Nac Mac Feegles, des lutins bleus qui aiment voler, boire et se battre. Saura-t-elle défier la méchante reine ?

Pour ce , je recommande Les Marcheurs de Brume de Sophie Fischer chez @studiowalrus. Une brume toxique a recouvert le monde, seuls les remparts des villes au sommet des montagnes protègent l'humanité. walrus-books.com/les-marcheurs

En ce vendredi lecture, j'ai lu Zoulag de @DesienneAuteur
L'épidémie de zombification est contenue, une équipe de TV décide de montrer l'intérieur d'un des camps de zombies.

kujiu boosted

#lecture Sur le blog : j'ai mise à jour la page #ProjetBradbury de @neiljomunsi avec mon avis sur la 9ème nouvelle: Incendie.

C’est très difficile d’écrire sur cette nouvelle. Je ne saurais dire ce qui m’a plu, ce qui  m’a touché… mais j’ai été touchée, et je trouve cette nouvelle superbe, mélancolique et poétique, particulièrement douce.

atraverslamarelle.org/projet-b