Petite note de service concernant les services HS du Nerv Project. Une grosse migration est en cours avec l'abandon de Gitlab pour Gitea (Gitlab consomme trop de ressources par rapport à son concurrent). En parallèle, le travail de suppression du mot "master" a bien avancé, et la version disponible de gitea en package pour la distribution n'a pas le paramètre DEFAULT_BRANCH. Autre problème : le serveur n'est actuellement pas containerisé, empêchant ainsi certaines évolutions.

Pour le moment, le gros de la migration consiste à faire fonctionner gitea dans un environnement pas tout à fait adapté et convertir toutes les données stockées dans Gitlab. J'essaie de voir aussi s'il est possible de conserver le même hash pour les mots de passe et éviter de devoir réinitialiser pour tous les utilisateurs, sachant que d'autres migrations sont à venir.

Bien sûr, je réfléchis depuis un moment à une autre architecture à mettre en œuvre, mais ce n'est pas encore prêt.

Show thread
Follow

Ce que je peux vous dire, c'est qu'il sera question de SaltStack, de CI/CD, de monitoring via Zabbix, de conversion vers Kopano pour le mail. Toutes ces évolutions seront petit à petit expliquées dans un nouveau format sur mon blog, nommé "En coulisses" et qui remplacera la catégorie "Humeur". Le premier sortira d'ailleurs à la fin de ces problèmes techniques.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon of Kujiu's Labs

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!