Précision supplémentaire : les problèmes actuels concernent une migration prévue et qui s'avère chaotique. Aucune donnée n'a été perdue ou quoi que ce soit, il s'agit vraiment d'un gros travail d'amélioration du service. Si jamais quelqu'un souhaite accéder à un code source durant cette période, il suffit de me contacter ici ou via mon blog.

Ce que je peux vous dire, c'est qu'il sera question de SaltStack, de CI/CD, de monitoring via Zabbix, de conversion vers Kopano pour le mail. Toutes ces évolutions seront petit à petit expliquées dans un nouveau format sur mon blog, nommé "En coulisses" et qui remplacera la catégorie "Humeur". Le premier sortira d'ailleurs à la fin de ces problèmes techniques.

Show thread

Pour le moment, le gros de la migration consiste à faire fonctionner gitea dans un environnement pas tout à fait adapté et convertir toutes les données stockées dans Gitlab. J'essaie de voir aussi s'il est possible de conserver le même hash pour les mots de passe et éviter de devoir réinitialiser pour tous les utilisateurs, sachant que d'autres migrations sont à venir.

Bien sûr, je réfléchis depuis un moment à une autre architecture à mettre en œuvre, mais ce n'est pas encore prêt.

Show thread

Petite note de service concernant les services HS du Nerv Project. Une grosse migration est en cours avec l'abandon de Gitlab pour Gitea (Gitlab consomme trop de ressources par rapport à son concurrent). En parallèle, le travail de suppression du mot "master" a bien avancé, et la version disponible de gitea en package pour la distribution n'a pas le paramètre DEFAULT_BRANCH. Autre problème : le serveur n'est actuellement pas containerisé, empêchant ainsi certaines évolutions.

Important : Les migrations ne se passent pas comme prévu. Le serveur git sera rétabli dans la semaine, tous les projets sont au point mort jusqu'à nouvel ordre. Si besoin, contactez-moi.

Note de service : les services git du Nerv Project seront interrompus ce soir à partir de 18h en raison du changement de la plateforme. La réouverture est prévue demain, dans le courant de la journée. Un article de blog vous détaillera les raisons de tout cela.

Et je continue dans les fiches post-apo. Nox, une chasseuse de mères, recherche les bébés à protéger du poison radioactif. Elle passera dix ans en dehors du Bunker pour remplir sa mission. Un récit de Cécile Duquenne : kujiu.org/2020/06/29_les_evapo

Nouvelle fiche de lecture : Molly pratique le Quad Derby, un sport de course, dans un univers proche de Gunnm. Mais un accident lui prend ses jambes et sa place dans la société. Elle est expulsée dans un bidonville où tous les coups sont permis. Une excellente série de Michael Roch : kujiu.org/2020/06/29_mortal_de

Les commentaires sont revenus sur le blog ! N'hésitez pas à laisser le vôtre : kujiu.org

La peinture est encore un peu fraîche et les commentaires foirent. Je corrige au plus vite ce petit problème !

Show thread

Bilan et projets, le Kujiu's Labs change de visage avec un tout nouveau moteur. Le Nerv Project est désormais officiel, mais quelle est donc cette agence secrète ? Vous découvrirez tout ça et aussi comment je compte révolutionner la lecture ici : kujiu.org/2020/05/23_bilan_et_

J'ai lu le Da Vinci Code, œuvre très médiatisée, très connue. Qu'en ai-je pensé ? kujiu.org/2020/05/23_davincico

Petite recommandation pour les malvoyants : je teste depuis quelques heures la police de caractères libre Luciole, et je la trouve très lisible. C'est disponible ici : luciole-vision.com/

C'est un début, une voix un peu stressée, ça s'améliorera sur les suivantes.

Show thread
kujiu boosted

Chaque soir pendant le confinement, j'essaierai de publier une courte fiction audio. Qq chose de doux, de lumineux ou de drôle, histoire de se remonter le moral. Le but du jeu : l’écrire, l’enregistrer et la publier en 24h. Voici la première… youtu.be/YF6Hyc4ao_A

Aussi dispo à l’écoute sur Apple Podcasts, Spotify et Podcloud (cherchez « Neil Jomunsi »). Un peu de divertissement pour vous, une manière de ne pas devenir dingue pour moi, tout le monde gagne.

Auschwitz, 1944. Simone Polak raconte son témoignage recueilli par Parlons Y-stoire. Très émouvant, et à voir : youtube.com/watch?v=fGzCpl8qsz

kujiu boosted

@kujiu @Neil 'Sauf erreur de ma part c'est encore sur la todo liste ... et actuellement a framasoft ils ont tout chambouler donc je pense qu'il n'y a pas de dates pour une release avec cette fonction.

Show more
Mastodon of Kujiu's Labs

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!